SDK, AppStore : Ballmer en verve
Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a réitéré sa fameuse danse du singe crétin avant de répondre aux questions de Guy Kawasaki, ancien “évangéliste” chez Apple, à propos de l’iPhone et bien entendu, du kit de développement, lors d’une conférence.
– À propos de Silverlight, réponse de Microsoft au format Flash d’Adobe (pomme de discorde avec Apple) : “Silverlight pour l’iPhone serait bien entendu une chose intéressante. Mais je ne peux pas dire qu’il y a eu beaucoup de discussions [sur ce sujet] avec l’ancien patron de Guy“.
– À propos du “business-model” des applications distribuées sur le futur iTunes AppStore (Apple prélevant au passage 30% du prix de vente) : “C’est un bon business si ça le fait“. Bon, merci Steve…
– À propos de la toute fraîche licence d’ActiveSync acquise par Apple : “C’était une option disponible pour Apple, et nous savions ce qu’elle pouvait en tirer“.
– Enfin, Ballmer s’est montré très intéressé par le MacBook Air – Kawasaki lui a d’ailleurs dit que s’il en voulait un, “je peux avoir des réductions par des amis“. Entre grands de ce monde, on se fait des petits cadeaux !