Suivez-nous

Divers

iDowell : enfin de beaux onduleurs

iMike

Publié le

 

Par

idowell.jpg

Bon, on est d’accord, les onduleurs c’est assez laid. Suffisamment en tout cas pour les planquer sous le bureau, avec le plat de spaghettis de fils en vrac et les restes de pizzas. Ça va peut-être changer avec iDowell, une société toute fraîche, qui se lance sur ce marché pas franchement sexy. Et pourtant, il y a moyen de proposer du matos pas laid, comme le prouvent les iBox, iPack et iRack, premièrs onduleurs dédiés à nos ordinateurs pommés. “Dédiés” ? Allons bon ! Et là, je cite le communiqué de presse, vous m’excuserez : “La tension de sortie a une courbe parfaitement sinusoïdale pour satisfaire précisément les exigences d’alimentation des Mac, qui sont plus sensibles à la qualité de la forme d’onde que les PC“. Ah !

idowell.jpg

Pour le reste, voici une petite description des différents produits :
iBox (550VA / 330 Watt) : adaptée à la protection des applications bureautiques (249 euros)
iPack (1000VA / 600 Watt) : pour les environnements semi-professionel (519 euros)
iRack (3000VA / 1000 Watt) : unicase (en Tour ou en Rack 19’’), écran tournant. Pour les environnements professionnels (1493 euros)
iPlug (Multiprise): parafoudre, Protection surcharge (84 euros)

Comme ça n’est pas tous les jours que nous voyons apparaître une nouvelle société tournée exclusivement vers le Mac, souhaitons-lui bonne chance, et bon courage dans ce monde impitoyable !

iDowell