Les habitudes des surfeurs en iPhone
Quelles sont les habitudes de surf des propriétaires d’iPhone ? La question mérite d’être posée, étant donné les facilités accordées par Safari Mobile et l’abonnement “illimité” de l’opérateur historique… La réponse nous est proposée par Médiamétrie-eStat dans un communiqué de presse récent plutôt révélateur.
Si vous aimez les chiffres en tout genre, vous allez être servi !
– 617 000 visites ont été effectuées sur des sites mesurés par l’institut en janvier dernier
– Ce même mois a connu trois fois plus de visites qu’en décembre, on voit que Noël est passé par là !
– 26% de visites supplémentaires le week-end par-rapport à la semaine : les internautes utilisent plus leur iPhone en fin de semaine
– Plus amusant, ou révélateur, les 24 et 27 janvier ont connu un pic d’utilisation (respectivement 23 000 et 30 000 visites). Ça n’est pas un hasard, il s’agissait des demi-finale et finale de l’Open d’Australie, qui a mis aux prises Jo-Wilfried Tsonga !
– Les recherches sur internet à propos de l’iPhone ont connu une explosion en novembre dernier (124% de recherches supplémentaires contenant le mot “iPhone”), et décembre a suivi cette courbe, avec une petite baisse
– Une recherche sur quatre contenant le mot “iPhone” a abouti à la consultation du site web d’Apple, une sur sept sur le mini-site d’Orange dédié au smartphone pommé. Trois sur cinq ont conduit les internautes vers un site spécialisé sur l’iPhone ou high-tech.
Du sport et de la high-tech : les deux mamelles du propriétaire d’iPhone… Difficile dès lors de ne pas dresser un portait de celui-ci : un homme un peu geek sur les bords, et plutôt fortuné !