Suivez-nous

Création

CADintosh fier vétéran

Talkinghead

Publié le

 
cadintoshicon.jpg

cadintoshicon.jpg Un an après l’ultime peaufinage de sa mouture numérotée 5, CADintosh, le programme de conception assistée par ordinateur (CAO) de Lemke Software refait parler de lui avec une nouvelle version 6. Spécialisé en dessin technique et d’architecture en deux dimensions (2D), ce vétéran s’adapte à Mac OS X Leopard et prend enfin en charge la technologie Quartz du système. Et bien qu’il demeure un outil en deux dimensions dans un monde qui prend sans cesse davantage de volumes ou d’effets, l’outil aligne quelques atouts par sa sophistication : un affichage interactif de la fenêtre active, de multiples styles de traits, jusqu’à 1024 calques, des outils graphiques, des bibliothèques, des largeurs de lignes et des unités de mesures paramétrables à volonté, etc…

Pour le public visé, il conviendra certainement mieux qu’un Illustrator. Cependant il reste dommage que sa présentation reste datée : certes elle ne désarçonnera pas ses fidèles mais elle aura peut-être plus de mal à séduire un public nouveau, car une rénovation esthétique aurait été bienvenue. Cependant la perche est tendue vers les débutants puisque un guide utilisateur très complet ainsi qu’une introduction en français au format PDF accompagnent la version téléchargeable bridée (déblocable à l’acquisition).

Réalisé par Thorsten Lemke, soutien du Mac de longue date et développeur du célèbre GraphicConverter mais aussi de FontBook et SnapsCleaner, CADintosh a perpétuellement suivi l’évolution des Mac et de leurs systèmes d’exploitation. Autant dire qu’il incarne une valeur sûre.

CADintosh 6 en Universel en licence monoposte est vendu 30€.

CADintosh 6 sur le site de Lemke Software

CADintosh 6 chez Mac VF