Suivez-nous

Création

ImageFlow Fx pour Final Cut

Talkinghead

Publié le

 
imageflow.jpg

imageflow.jpgCore Melt annonce la sortie de ImageFlow Fx 1.1 qui comprend 14 extensions d’animations dynamiques destinées pour le moment à Final Cut Pro et Final Cut Express. ImageFlow Fx permet de créer facilement des animations à partir d’images fixes dans Final Cut Studio. L’éditeur vante sa simplicité d’utilisation : sélection d’un dossier d’images, choix du style d’animation, pressez play et voilà.

imageflowfx11.jpg

A mi-chemin entre une utilisation professionnelle et semi-professionnelle, ImageFlow Fx 1.1 convient pour des vidéos événementielles ou des événements familiaux, crée des cadres personnalisés des animations, et peut servir pour réaliser des fonds pour menus de DVD, des vidéos promotionnelles, etc. Cette dernière version comprend une nouvelle extension Image Stack, améliore l’agencement au hasard des images et les options de redimensionnement.

D’ici environ deux semaines, ImageFlow Fx devrait aussi être proposé dans une version pour Adobe After Effects. Mise à jour gratuite pour ses précédents utilisateurs, ImageFlow Fx 1.1 pour Mac OS X jusqu’à 10.5 Leopard est vendu 99$. Une version d’essai est disponible au téléchargement. L’extension gratuite FxFactory 2.0.2 de Noise Industries est requise.

Signalons au passage que Roger Bolton qui dirige CoreMelt incarne lui-même le brio dans le compositing et les effets spéciaux : il a entre autres collaboré à la magie du Seigneur des Anneaux, de Kingdom of Heaven ou encore Charlie et la chocolaterie.

ImageFlow Fx 1.1 chez CoreMelt

Roger Bolton, participations longs-métrages