iMac à l’hôtel (suite)
Nous évoquions le 22 février dernier l’initiative des hôtels City Inn, lesquels ont équipé les chambres de leurs établissements de Londres et de Manchester d’iMac, dotés d’accès internet haut-débit, une suite Office et bien entendu iLife, et même un accès à la télévision (voir la dépêche).
Contrairement à ce que nous avions déduit, cet accès à la télévision ne se fait pas grâce à un tuner TV directement placé sur l’iMac, tels qu’El Gato ou Miglia en proposent, mais par le biais du réseau Ethernet auquel ils sont connectés, via des passerelles IP TV qui diffusent non seulement les 37 chaînes de l’hôtel, mais également plusieurs services multimédias. A cette fin, les iMac embarquent un portail interactif qui est partie intégrante de la solution retenue qui donne accès aux clients de l’hôtel aux services proposés.
En fait, la solution en question a été développée par DirectStreams une PME française, très orientée Mac : on remarquera au passage le clin d’œil sur leur site. Le portail a d’ailleurs été développé sous Leopard, en Cocoa, et DirecStreams s’est vu récompensée par le prix Européen de l’innovation en 2007 pour cette solution déployée à Manchester. Alors, les Britishs victimes d’une French Invasion cette fois ? :langue