Suivez-nous

Divers

Les vendeurs de batteries furieux de l’Air

iMike

Publié le

 

Par

macbook-battery.jpg
En interdisant aux utilisateurs les moins dégourdis de remplacer la batterie du MacBook Air, Apple n’a pas fait que mécontenter ses clients : les vendeurs de batteries internes sont également furieux ! D’après Mark Fleig, directeur du marketing d’un site spécialisé dans la vente de batteries à remplacer soi-même, “le choix d’Apple d’une batterie que l’utilisateur ne peut remplacer va décourager beaucoup de clients. L’iPhone a également une batterie qu’on ne peut pas changer“, déplore t-il. “Beaucoup d’utilisateurs veulent plus de contrôle sur leur portable, et il ne fait aucun doute que ne pas pouvoir remplacer soi-même la batterie ne va pas les encourager à acheter un MacBook Air“, renchérit Todd Rapparport, directeur du marketing d’une société vendant et assurant le remplacement de batteries dans les portables.

Même s’il est certain que ces sociétés prêchent pour leurs paroisses, on ne pourra que regretter l’attitude d’Apple : d’après le test publié par MacPlus, l’Air ne tient que 3h37 dans des conditions d’utilisation normales – et sans prise de courant disponible (on pense par exemple dans un amphi), le MacBook se transformera en élégant frisbee. Rappelons qu’Apple propose de remplacer cette batterie pour 139 euros (sans compter le coût de l’immobilisation de votre machine). Y’a pas de petit profit…

Enfin, il reste un peu d’espoir pour les gros consommateurs ! Comme il existe des batteries externes pour iPod ou MacBook, nul doute que très rapidement les accessoiristes nous proposeront la même chose pour le MacBook Air. Bon, ça fera un truc supplémentaire à se trimballer, avec le SuperDrive, l’adaptateur Ethernet, la souris bluetooth…

Ça grogne !
Remplacement de batterie chez Apple