Suivez-nous

Périphérique et accessoires

SSD Samsung : bientôt 250 Go ?

neilime

Publié le

 

Par

L’avance de Samsung dans le domaine de la mémoire flash ne lui suffirait-elle pas ? Pour rassurer encore et toujours les investisseurs et faire rêver les (fortunés) consommateurs, la société qui avait déjà annoncé penser être capable de fournir au troisième trimestre des solutions de stockage basées sur la technologie Solid-State Drive atteignant 128 Go de capacité, mise maintenant sur de possible solutions à 250 Go avant la fin de l’année en cours.

Mais Apple et les fabricants en général ne sont pas les seuls intéressés par ces nouvelles formules de stockage, les sociétés qui traitent de gros volumes d’informations sont aussi très intéressées, ce qui a pris les fournisseurs comme Samsung par surprise. Face à des disques durs qui sont capable chez American Express ou CitiBank de traiter 120 à 150 opérations d’entrée/sortie par seconde, les mémoire flash peuvent en gérer de 10 000 à 30 000.

A capacité égale, les prix pourraient chuter de 35 à 45% d’ici l’année prochaine à la même période. A 900 € (dans le MacBook Air notamment) les 64 Go, la transition devrait donc se faire en douceur.

Samsung defends flash reliability in solid-state drives