Suivez-nous

Divers

Potins universitaires…

Boro

Publié le

 

Par

Lundi 28 et mardi 29 janvier se tenait sur le campus de Jussieu le premier Atrium des Métiers : le but de ces journées Université/Entreprises était de familiariser les étudiants de la prestigieuse fac scientifique Pierre et Marie Curie avec les opportunités professionnelles que leur ouvre leur cursus, et permettait aux différentes entreprises de commencer à recruter de futurs diplômés dans les filières informatique, physique, biologique, chimique, mathématique et électronique. Les différentes sociétés avaient pour cela la possibilité de tenir un stand dans l’Atrium, mais également de se présenter dans les grandes lignes au cours d’une courte conférence en amphi.

Bien entendu, Apple et Microsoft avaient fait le déplacement depuis Les Ulis. Le responsable marchés éducation d’Apple France – que les lecteurs de MacPlus connaissent bien – était là, et a fait mardi matin une présentation assez remarquée avec son MacBook Pro dont la pomme blanche luisait dans la pénombre, tandis que les planches de la présentation défilaient…

Immédiatement après, ce fut au tour d’Éric Le Marois – Directeur Éducation et Recherche de Microsoft France – à qui Richard Ramos cèda courtoisement l’estrade… et son propre MacBook Pro sur lequel M. Le Marois commença à effectuer sa propre présentation, sous l’œil il faut bien le dire quelque peu surpris de son auditoire… jusqu’à ce que la télécommande Apple Remote ne se mette à faire des siennes, au grand amusement de l’assistance.

Pas bégueule, le MacBook Pro a continué lui à servir le déroulé de la présentation vantant les mérites de Microsoft, une fois le fonctionnement du clavier apprivoisé dans l’urgence par le conférencier…

Voilà de quoi relativiser les velléités de revanche assez immatures que l’on a pu lire ici ou là : Apple et Microsoft sont bien engagés dans une relation de “coopétition” – depuis maintenant tout juste 10 ans.

Personne ni chez Apple, ni chez Microsoft n’a souhaité confirmer l’anecdote.