Suivez-nous

iPod

iPhone, les pirates ont la clef ?

neilime

Publié le

 

Par

Avec la sortie annoncée pour la fin février d’un kit de développement à destination des développeurs pour l’iPhone, les pirates se font déjà une joie de pouvoir se confronter une nouvelle fois aux ingénieurs de la Pomme sur le système qui ne manquera pas d’être mis en place pour signer de manière numérique les applications disponibles pour le téléphone.

A plus d’un mois de la sortie du fameux SDK et potentiellement des premières applications, ce serait déjà chose faites et les pirates seraient à deux doigts de pouvoir créer une vraie-fausse signature numérique pour permettre à des applications non-distribuées par Apple, d’être reconnues comme valides par l’iPhone.

Puisqu’Apple a volontairement mis en place ce système de signature pour éviter que des applications aux mauvaises intentions soient installées sur l’iPhone, il est inutile de préciser que des applications ne provenant pas d’iTunes mais d’un dépôt quelconque sur le net, ne devront pas être considérées comme fiable à 100%. Mais si le système des pirates se révèle utilisable, il sera difficile aux développeurs ne souhaitant pas passer par la case iTunes Store (et sa dîme) de s’en passer. Attention donc !

iPhone Application Key reportedly leaked