Suivez-nous

Economie

Les salaires chez Apple en 2007

neilime

Publié le

 

Par

Alors que ces dernières heures l’action d’Apple dévisse (voir la dépêche du 23 janvier 2008), ThinkSecret fait le point sur la rémunération des hauts responsables de la Pomme.

Steve Jobs d’abord, n’aura touché en 2007 qu’un dollar pour la dixième année consécutive et n’a cette année reçu aucune stock-option. Celles-ci mises à part, le site de rumeurs – qui n’en fait plus – note que le patron d’Apple n’a plus vendu d’action AAPL depuis son retour à Cupertino en 1997.

Pour les autres responsables, que ce soit les 700 000 dollars du Chief Operating Officer, les deux fois 600 000 $ d’Oppenheimer chargé des finances et de Johnson chargé de la vente ou les deux fois 500 000 $ de Fadell chargé de la branche iPod, les salaires sont astronomiques.

A noter que le document 14A remis à la SEC et sur lequel se base ThinkSecret, comporte également des informations sur les avantages consentis : ainsi en plus des centaines de milliers de dollars de salaires, compensation et stock options, Johnson a reçu 379$ de crédit iPhone tandis que Fadell recevait la même somme plus 73$ de crédit iPod !

Apple details 2007 executive compensation
Section investisseurs chez Apple