Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air : remplacer la batterie

neilime

Publié le

 

Par

La sortie du MacBook Air, nouveau poids plume de la gamme de portable, et son cortège de limitations a fait resurgir une question que se posent habituellement les possesseurs d’iPhone et d’iPod : comment faire pour remplacer la batterie ?

En effet sur le MacBook Air, la batterie n’est pas accessible à l’utilisateur de la même manière que sur les autres portables d’Apple.

Même si l’ordinateur n’est pas encore livré par Apple, chez AppleInsider, on a appris que la batterie peut-être échangée pour peu que l’on soit muni de 10 doigts et d’un tournevis torx. Il suffirait en effet de retourner le MacBook Air sur le ventre, de déposer la partie basses du châssis pour accéder à la batterie vissée et simplement branchée sans être soudée au connecteur.

Ceux qui n’ont pas besoin de partir avec plusieurs batteries sous le coude seront rassurés, au bout de quelques années, il sera aisé de remplacer la source d’énergie du portable que ce soit par le service mis en place par Apple (pour 139€ en Europe) ou par les kits que ne manqueront pas de mettre à disposition les marchands de batteries de rechange comme elles le font déjà pour les iPod et iPhone.