Suivez-nous

Divers

Parallels Server en version beta

neilime

Publié le

 

Par

parallels.jpg

parallels.jpgSWsoft qui deviendra bientôt officiellement Parallels, vient de présenter une première version beta de son logiciel Parallels Server pour Macintosh après la version alpha lancée en juin dernier.

Vantée comme la première solution de gestion des machines tournant en parallèle, le logiciel peut gérer une cinquantaine de machines virtuelles différentes et permet de les faire fonctionner en même temps. C’est d’ailleurs la seule possibilité qui s’offre à vous si vous souhaitez faire tourner plusieurs copies de Mac OS 10.5 Serveur en même temps.

Parallels Server supporte complètement la première version de la technologie de virtualisation implantée par Intel et de manière expérimentale la seconde version (Intel VT-d), fonctionne sur les Macintosh sortis hier (Mac Pro et Xserve) et permettra aux entreprises équipées de machines Apple de faire tourner des logiciels exclusivement Windows comme les serveurs Exchange par exemple.

La solution supporte également jusqu’à 64 Go de mémoire vive sur la machine hôte, l’accès multi-utilisateurs pour une machine virtuelle données, le support natif des processeurs 64 bits ou encore les ACPI (Advanced Configuration and Power Interface).

A ceux qui obtiendront le droit de télécharger une version du logiciel, Parallels offrira une version complète du logiciel une fois celui-ci terminé, à condition bien sûr que le testeur ait joué son rôle en ayant remonté les informations issues des tests.

Plus de détails sur le site de Parallels (via)