Bill Gates part en parodie
De sa première sortie au Consumer Electronic Show (CES) en 1994 à hier soir à Las Vegas, Bill Gates vient de tirer un trait… d’humour. C’était la douzième et dernière keynote du fondateur de Microsoft, qui cessera d’être un employé de sa firme en juillet prochain. Histoire de clore ce chapitre sur près de trente ans de carrière, en sweat shirt, il a présenté une vidéo parodique de ce que sera son dernier jour. Puis il a tracé les trois perspectives de développement la firme de Redmond : des écrans plus répandus dans notre environnement (comme la fameuse table-écran), des appareils qui se connectent sans effort harmonieusement (qui a dit plug and play ?), et des interfaces plus naturelles réagissant à la voix, au toucher, etc…
A propos de connectivité, le Zune et sa communauté en ligne disposeront de nouvelles fonctions. Robert Bach de la firme a en outre annoncé que Ford implémentera la synchronisation Sync sur toute sa gamme automobile l’an prochain, s’accomodant des Zune et des téléphones portables sous Windows Mobile avec Blue-Tooth. Par ailleurs, le catalogue intégral des films de la MGM sera disponible via le service XBox Live.
* Mise à jour : Xbox Video Marketplace proposera aussi en sus des accords passés avec le studio de MGM (Metro Goldwyn Mayer) des contenus de Disney-ABC. Quant au Zune il fera son entrée au Canada au printemps.
– PCWorld : Gates Glances Back, Pushes Forward in CES Keynote
– Electronista : Microsoft adds Disney-ABC to Xbox, Zune to Canada