Adobe a vraiment 25 ans
Adobe fête ses 25 ans en ce début d’année 2008. De l’aveu même de l’un de ses pères fondateurs, John Warnock, qui lança la société en 1982 avec Chuck Geschke, il n’y aurait pas cru. La rencontre des deux hommes, alors chercheurs issus du domaine des mathématiques, se déroula pendant un entretien du candidat Warnock au Xerox PARC de Palo Alto, qui se conclu par un engagement décidé par Geshke : « ma meilleure embauche ».
Premiers fruits marquants de cette collabration, JaM et Interpress, qui incorporaient des fontes bitmap et des graphiques vectoriels, précurseurs de ce qui allait devenir le langage PostScript (l’aïeul du PDF). Devant les réticences de Xerox, le tandem decida de se lancer, au départ avec 50 000 dollars. Une étape qui révolutionna la publication assistée sur ordinateur (PAO) et l’impression papier. Voilà pour l’Histoire, relatée en anglais dans le magazine mis en ligne par ce qui est aujourd’hui devenu la firme de San Jose… Et la suite vous la connaissez.
Il ne reste par ailleurs que quelques jours, jusqu’au 11 janvier pour participer au concours Adobe 25 (voir notre dépêche).