Suivez-nous

Divers

L’effaceur ne laisse pas de traces

Talkinghead

Publié le

 
effaceur.jpg

effaceur.jpgPour les plus méfiants d’entre nous, le vide n’effraie pas, au contraire ! Edenwaith s’adresserait-elle à cette catégorie d’utilisateurs – peu recommandables – qui dans d’autres circonstances engagerait un tueur ? Toujours est-il que l’éditeur met à disposition gratuitement un « effaceur » du nom de Permanent Eraser 2.3.3 qui hache tout cru les fichiers sur votre Mac ainsi que les CD et DVD réinscriptibles selon la méthode Gutmann (lequel Gutmann compte parmi la communauté des scientifiques de l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande, terrain connu des services d’action… A priori, ce n’est là que coïncidence…).

Le traitement spécial que réserve Permanent Eraser : 35 passages sur sa cible, au lieu de 7 par vidage de la corbeille en mode sécurisé dans Mac OS X. Et un passage à la moulinette de l’espace correspondant sur le disque ! A n’utiliser qu’avec des gants. Mac OS X 10.2 Jaguar minimum, en français et au format Universel, compatible Mac OS X 10.5 Leopard.

Si tout cela ne vous conduit pas à la paranoïa, notez que sur sa page dédiée, ledit Peter Gutmann s’auto-attribue le titre de paranoïaque professionnel. Plus qu’un seul refuge : le doute !

Permanent Eraser 2.3.3