Suivez-nous

Divers

5 millions d’iPhones pour la MacWorld ?

Boro

Publié le

 

Par

5 millions d’iPhones vendus depuis le 29 juin dernier, c’est l’annonce que pourrait faire Steve Jobs lors de la Keynote du 15 janvier prochain si l’on en croit 9to5Mac… dont il ne faut cependant pas prendre les assertions pour argent comptant, loin s’en faut. Le site a ainsi un peu précipitamment fait état d’un probable premier million d’iPhones vendus en Europe à la même date, avant de faire apparemment disparaître la référence de ses colonnes.

Le chiffre avancé de façon éphémère apparaît en effet rien moins qu’optimiste, dès lors qu’on considère que l’iPhone n’est en réalité présent qu’au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, et que si Orange semble bien partie pour remplir, voire dépasser ses prévisions de 100 000 unités hexagonales au 1er janvier, le démarrage a paru plus tiède dans les deux autres pays.

Aux États-Unis, l’iPhone avait franchi le cap du 1er million d’exemplaires vendus au bout de 74 jours, notamment grâce à une baisse substantielle de prix par rapport à son lancement. En Europe, le lancement a eu lieu le 9 novembre sur les marchés britanniques et allemands, et le 29 dans l’Hexagone.

Apple expected to announce sales of 5 million iPhones at Macworld