—SourceForge avec support payant —
Les détracteurs des logiciels en open source vont peut-être déchanter. Conscient des limites des discussions, des forums et du manque de support pour l’utilisation des projets qu’il héberge, SourceForge met en route un système qui permet aux entreprises de dénicher des services et des experts de la communauté, et cette fois dans une relation contractuelle et… rémunérée. Une révolution !
Un bon moyen peut-être pour les développeurs de s’investir davantage dans leur passion tout en mettant leurs compétences en valeur pour des missions rémunératrices. SourceForge y perdrait-il son âme ? La crédibilité des logiciels open source, leur fiabilité et leur pérennité pourraient certainement gagner à cette nouvelle initiative de « marché du travail » (le service est baptisé Marketplace).
Alors qu’un millier de services sont déjà proposés, pour un total dépassant 100 000 projets, SourceForge Marketplace permettra à chaque développeur enregistré d’être évalué et à toute entreprise de solliciter des experts.