Suivez-nous

Divers

—Garder les polices OS X —

Talkinghead

Publié le

 

Roulements de tambour : on ne joue pas avec les polices ! Eh oui sur Mac OS X certaines polices sont absolument requises et les enlever de là où elles sont (bien) mettra votre système à mal (pas bien).

Le Terminal, par exemple, un joujou à ne pas mettre entre toutes les mains, a besoin de la police Monaco. Et souvent on entend parler de conserver les fontes qui comportent des suffixes en « .dfont ». Mais bien d’autres caractères qui ne doivent pas être ni désactivés ni ôtés disposent d’autres format comme « .ttf » (True Type), ou « .otf » (Open Type Format). Cela vaut pour les polices incluses dans Système > Bibliothèque > Fonts comme dans Bibliothèques > Fonts. Celles-là, pas touche !

En revanche vous avez plus de libertés avec les polices, par exemple celles applelées additionnelles dans Librairie > Fonts.

Le mieux pour s’y retrouver reste encore de se fier à la documentation officielle mis à jour par Apple. En prime les liens vers les polices incluses dans les versions systèmes précédentes, signe que l’amnésie n’est pas totale dans les documentations d’Apple. Le tout étant en anglais seulement, n’oubliez pas de cliquer sur « It wasn’t helpful… » en bas de page, ça encouragera Cupertino à traduire ses documents en français, tout le monde n’appréhendant pas l’anglais avec la même facilité que vous-même !

Apple, Mac OS X 10.5 : Fonts list

Apple, Mac OS X 10.4 : Fonts list

Apple, Mac OS X 10.4 : Fonts list

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *