Suivez-nous

Prospective

Give Good Food sur le grill

Boro

Publié le

 

Par

1

MacPlus avait depuis longtemps dans ses cartons un nouveau format d’interview, une nouvelle recette tout aussi roborative que la formule habituelle mais surtout plus rapide, une sorte de formule-brasserie que les lecteurs pourraient prendre plus ou moins sur le pouce, avec des interlocuteurs mis sur le grill de l’actualité, mais en évitant autant que possible la langue de bois réchauffée et les salades qui l’accompagnent habituellement. C’est tout naturellement que nous l’avons intitulé “Sur le Grill”.

Le projet Give Good Food to your Mac était le client rêvé pour inaugurer cette nouvelle formule, et Claudia Zimmer qui préside aux destinées d’Aquafadas et qui est à l’origine du projet s’est prêtée à l’exercice avec beaucoup de naturel et de simplicité… dans le respect du produit smiley. Qu’elle en soit ici remerciée.

Qui (êtes-vous ?)

MacPlus : Qui est à l’origine du projet ?

Give Good Food : En fait c’est un projet qui est né de la présence de développeurs européens à la conférence mondiale des développeurs Apple (WWDC) de San Francisco cette année. Nous avons réalisé que nous étions de nombreux développeurs indépendants en Europe, souvent talentueux mais quasiment inconnus, chacun essayant de se frayer un chemin dans le sillage laissé par Apple.

Pour faire entendre notre voix il fallait se regrouper, s’aider et construire un projet qui mettrait en action nos expériences complémentaires.

MacPlus : Qui est avec vous ?

Give Good Food : En fait tout le monde (voir la liste des éditeurs plus bas, NDLR) met la main à la pâte. Le travail le plus important outre le développement du site (qui, lui, est assuré par Aquafadas), c’est la communication.

Chaque éditeur est censé :

parler à ses clients

parler à ses contacts presse (des éditeurs comme Boinx ou Equinux ont de nombreux contacts en Allemagne, Ovolab en Italie, RealMac en Grande-Bretagne, Unity au Danemark….

MacPlus : Quelle est sa structure légale ?

Give Good Food : Pour cette opération nous avons du créer une SARL de distribution nommée Spicy Distribution. Aquafadas qui est une JEI (Jeune Entreprise Innovante) de développement informatique n’a pas pour vocation de faire de la distribution.

C’est un peu lourd mais au moins les choses sont claires.

MacPlus : Quelle est son implantation géographique ?

Give Good Food : Nous sommes au soleil, à Montpellier smiley

MacPlus : Quel est le domaine d’activité (code APE) ?

Give Good Food : 526B – la distribution. Sinon pour Aquafadas c’est 722A.

MacPlus : Pour quel chiffre d’affaires ?

Give Good Food : Ha ha… on verra après la promo.

MacPlus : Avec quel nombre d’employés ?

Give Good Food :

Chez Spicy distribution, 0

chez Aquafadas 10 + 2 stagiaires (en général les stagiaires d’aujourd’hui sont les employés de demain).

Pourquoi ?

MacPlus : Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette structure ?

Give Good Food : L’offre de logiciels sur Mac est énorme. Une petite visite sur MacUpdate ou Versiontracker vous fera tourner la tête. Chaque jour plus de 100 logiciels sont proposés au téléchargement.
Au milieu de tout ça, difficile de sortir du lot.

Nous voulions créer un choc en réunissant (presque) tout ce qui se fait de mieux en Europe. L’idée est de créer un effet de volume et de faire parler de nous Outre-Atlantique.

MacPlus : Quelles retombées en attendez-vous ?

Give Good Food : J’aimerai que dans deux mois si quelqu’un cherche un logiciel de 3D il pense à Cheetah3D, que le project management (gestion de projet) ne soit pas forcement synonyme d’Omni mais que Merlin fasse partie de la sélection…

MacPlus : A court terme ?

Give Good Food : Plein de Mac rassasiés après un délicieux festin.

MacPlus : Pourquoi ceux qui n’en sont pas ne sont-ils pas là, en particulier les anciens comme Abvent ou 4D ?

Give Good Food : Nous leur avons proposé d’en faire partie et n’avons jamais eu de réponse. Dommage, car ils font partie du must français.

Je suis architecte à l’origine et pour moi Abvent c’est une boîte qui fait des logiciels intéressants.
4D aussi est une boîte qui est vraiment respectable. Peut être une autre fois ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *