Suivez-nous

Divers

Départ pour Quark CopyDesk 7

Talkinghead

Publié le

 

Au commencement était le verbe, pensait-on. Ça aurait pu s’appliquer au lancement par Quark de CopyDesk 7, le logiciel de traitement de texte collaboratif, jusque-là. Sauf que celui-ci étend désormais ses capacités aux manipulations et aux effets d’image, ce qui confère encore davantage de pouvoir sur l’édition aux professionnels tels les rédacteurs, les correcteurs, les secrétaires de rédaction, etc…

Car non content de manipuler le texte dans tous les sens, CopyDesk qui s’insère dans le flux de travail du metteur en page Quark XPress 7, procure une vision des attributs, des couleurs, des feuilles de style, des césures et des justifications et de la géométrie pour chaque article.

Autres nouveautés, les vues fractionnées – à l’horizontale ou à la verticale – mises à jour automatiquement, et le processus de sortie optimisé, dans lequel des profils de sortie ou des groupes de profils de sortie autorisent l’insertion de métadonnées : en une seule opération, la publication est lancée pour l’impression professionnelle, le PDF et le XML, soit un clic pour une sortie sur des supports différents. Notons enfin une extension de CopyDesk pour insérer du texte de commentaire dans le flux (sans risquer que celui-ci soit publié !).

Solution professionnelle, Quark CopyDesk s’insère bien sûr avec Quark Publishing System 7 pour les rédactions.

Configuration requise : Mac Intel ou PowerPC G4 minimum, 1 Go de RAM, réseau TCP/IP pour une licence site et internet pour l’activation.

Quark CopyDesk 7

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *