—iPhoney pour se consoler —
Il n’est pas transportable et y coller le doigt ne provoque rien de spécial, mais en guise de lot de consolation iPhoney affichera sur votre écran (d’ordinateur) assez fidèlement les sites tels qu’ils apparaissent sur le véritable écran multipoint de l’iPhone, dans le navigateur Safari du smartphone d’Apple.
Pratique et économique (la connexion purement virtuelle par le réseau Edge de AT&T se révèle très concurrentielle), iPhoney dispose aussi des extensions de Safari (même le Flash, dis donc), ne se raye pas, se passe de recharge…
Revers de la médaille, on n’y passe pas ses coups de fil, il ne fait pas encore iPod (une version prochaine peut-être), ne fonctionne que sur Mac (pareil)…
Cependant, les développeurs auront un aperçu du rendu des sites sur un iPhone ? Le code source est en tout cas disponible chez Source Forge.
A noter que iPhoney montre autant de pixels que le véritable iPhone mais que celui-là affiche une résolution de 160 alors que l’écran en affiche 72 (ou 96). Il est donc deux fois plus volumineux.
– iPhoney