—iPhone téléphone maison —
Apple aurait-elle la volonté de suivre à la trace les utilisateurs de son téléphone ? La question est posée par Uneasy Silence qui a mis la main sur une partie, pour le moins louche, du code des widgets de suivi de la météo et de la bourse sur l’iPhone.
Il semblerait que le numéro IMEI (immatriculation mondiale du téléphone) soit transmis aux serveurs d’Apple lors de l’utilisation d’un de ces widgets.
Volonté de suivre ses utilisateurs, d’en garder sous le coude pour embêter les utilisateurs non enregistrés auprès d’AT&T ou simple maladresse de développeurs qui se sont servis de l’IMEI comme ils auraient pu se servir d’un autre numéro ?
Pas de réponse définitive, mais après cette découverte, le site s’est penché sur la licence d’utilisation du téléphone et il est marqué noir sur blanc qu’Apple se réserve le droit de conserver vos données personnelles, numéro de carte bancaire ainsi que le numéro de série.
[MàJ] : La nouvelle ayant fait grand bruit, plusieurs personnes se sont lancés sur la trace de ces données récupérées par Apple. Il semblerait que ce en soit finalement qu’un identifiant d’application qui soit transmis. Affaire à suivre.