Suivez-nous

Divers

—Finder déficient dans Leopard —

Talkinghead

Publié le

 

Apple a publié (pour le moment uniquement en anglais) une de ces notes techniques censées tirer les utilisateurs de l’embarras – et elles s’accumulent en ce moment concernant Mac OS X 10.5 Leopard.

A sa décharge il faut dire que ce problème particulier affectant le Finder proviendrait de l’extension de DivX (confirmé sur le site DivX qui n’a pour l’instant sorti qu’une préversion le 11 novembre compatible avec Leopard).
Donc, si vous constatez les symptômes suivants : un Finder qui ne se charge que partiellement, voire seulement avec la barre des menus tronquée ne comportant que Spotlight et le menu Pomme, voici la solution préconisée, qui met en œuvre le Terminal :

– Ouvrez Spotlight
– Recherchez le Terminal
– Lancez l’application Terminal par la fenêtre de Spotlight (sic !)
– Tapez la ligne de commande suivante, puis la touche Retour :

sudo rm /Library/Application Support/Divxnetworks.prev

Autre méthode décrite :
Démarrez en mode Single-user (les touches Commande + S maintenues), entrez la ligne de commande décrite plus haut (toujours en respectant les espaces) puis tapez ensuite reboot (pour redémarrer normalement). Notez bien que dans le mode Single-user votre clavier se comportera comme un clavier anglais.

Ces deux méthodes différentes visent à éradiquer l’extension en cause mais doivent être effectuées avec la prudence qui convient lors de l’utilisation du Terminal.

L’article est susceptible d’être complété.

Apple : Mac OS X 10.5 : Finder may not fully “load”, note 307000

DivX Labs préversion compatible Leopard

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *