Suivez-nous

Divers

—D’iPod touch à YouTube… et retour —

Boro

Publié le

 

Par

Le service marketing d’Apple s’est offert un joli coup de buzz en allant dénicher sur YouTube un clip vidéo monté à la manière d’un spot de pub à la gloire de l’iPod touch, et ni plus ni moins composé d’un montage d’extraits de la vidéo institutionnelle d’Apple présentant l’iPod touch.

Création de Nick Haley, un britannique de 18 ans en 1ère année à Leeds, le montage est sympa, avec une musique en forme de pied-de-nez à tous les détracteurs de l’iPod puisque celle-ci est intitulée “ Music Is My Hot, Hot Sex”, et le clip se terminant sur cette phrase sans équivoque : “ My music is where I’d like you to touch ”.

Quoi qu’il en soit, le clip aura sans doute su toucher la corde sensible à Cupertino puisque c’est à la demande d’Apple que TBWA / Chiat / Day, son agence de pub attitrée, a pris contact avec le jeune homme et pour tout dire repris l’essentiel de son travail en y intercalant quelques points clés pour Apple, avec des images tournées en HD. Il ne restait plus qu’à passer un coup de fil au New-York Time pour faire monter la sauce : le spot a effectivement été diffusé à deux reprises à la télévision et se trouve actuellement sur le site d’Apple.

Tout comme sur l’iPhone, l’iPod touch permet de se connecter à YouTube d’une seule touche : l’image est trop belle pour ne pas avoir été en amont conceptualisée. La boucle est bouclée en quelque sorte, dit-on quand on ne sait pas trop comment conclure… smiley.

Voici la pub originale telle que montée par Nick :

… et celle d’Apple dans le lien ci-dessous :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *