Suivez-nous

Divers

Le Mac est en phase d’accélération…}”

Boro

Publié le

 

Par

C’est ainsi qu’on pourrait retranscrire les propos de Steve Jobs dans le New York Times : interrogé par téléphone la semaine dernière, c’est à dire à quelques jours de la publication des résultats de son 4e trimestre pour lequel Gartner a crédité Apple de la 3e place aux États-Unis et sur lequel nous reviendrons demain.

Le charismatique P-DG y aborde bien entendu le lancement imminent de Leopard, soulignant que le rythme actuel d’une mise-à-jour majeure tous les 12 à 18 mois comme c’est le cas actuellement lui conviendrait tout à fait… pour les 10 prochaines années. Ce qui, note-t-il au passage, laisse le temps de peaufiner l’OS par la suite.

Et même s’il s’est refusé à dauber trop cruellement sur les difficultés de Vista, Jobs a tout de même relevé que Windows n’avait évolué significativement qu’une fois en 7 ans et que Leopard serait disponible en une seule version, pour 129 dollars, quand la version Ultimate de Vista coûte 250 dollars…

Mais peut-être surtout, Steve Jobs relève combien l’industrie informatique arrive à saturation, et ce que le système d’interface “multitouch” représente de rupture vis à vis de tout ce qui se faisait auparavant depuis le milieu des années 80. L’équipe derrière l’iPhone n’avait qu’une crainte : que le principe de communication direct de celui-ci, sans verbe, ne “prenne pas” auprès d’un public large et finisse par connaître le sort du système de reconnaissance d’écriture du Newton… auquel il avait du lui-même donner le coup de grâce en 1997, à son retour aux commandes.

New-York Times

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *