Suivez-nous

Divers

—Du rififi chez OpenOffice pour Mac —

Musyne

Publié le

 

Par

Eric Bachard, l’homme a qui l’on doit certains progrès et la publicité du port natif Mac d’OpenOffice, se retire du projet suite à une trop mauvaise organisation. Les reproches sont nombreux, il aborde notamment une gestion financière douteuse et des bâtons dans les roues pour le développement Mac.

Le développement de la suite concurrente de Microsoft Office a de quoi être désorganisé : entraînée par Sun, développée en partie par une communauté de bénévoles, rejointe par IBM, les buts et la politique diffèrent et une certaine homogénéité n’est pas garantie. Le développeur français dénonce une redistribution opaque des fonds (surtout quand il paye de sa poche la participation à l’Apple Expo), se désole de la communication, à propos du manque de couverture de l’actualité d’OpenOffice sur Mac, au sein même de l’équipe, et à propos de rencontres et listes “trop privés” qui n’aident pas le développement ouvert du projet.

Quel avenir pour une version intégré à l’environnement Mac ? Il était la principale personne chez OpenOffice à s’occuper de la tâche.

Un certain Shaun McDonald dirige le projet désormais, peut-être qu’Eric Bachard reviendra si la situation s’améliore.

L’échange de courriels

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *