—.Mac : Services dégradés pour 10.3 —
Avec l’arrivée prochaine de Leopard, Apple procède à une mise à jour technique de son service .Mac dans le but de supporter les nouveautés apportées par le nouveau système.
Mais les clients restés sous Mac OS 10.3 Panther risquent de pâtir de l’affaire puisque d’après un mail reçu par les clients des services .Mac, il ne leur sera dorénavant plus possible de profiter de la synchronisation avec un Macintosh passé à Tiger ou Leopard. En revanche la synchronisation fonctionnera toujours avec une machine restée elle aussi sous 10.3.
Les utilisateurs de Tiger sont également concernés puisque pour continer à profiter de tous les éléments du pack .Mac, il leur faudra mettre à jour leur Mac en version 10.4.10.
Tout comme Apple le fait lors d’un changement de système, les minimums requis sont élevés à quelques jours de la sortie de 10.5. La nouveauté c’est que contrairement aux fois précédentes, il reste encore de nombreux postes sous 10.3 et 10.4. Apple fait donc l’effort de supporter encore au moins en partie un système sorti il y a déjà 4 ans.
Ce sera donc au client de décider si ces services légèrement dégradés valent toujours le prix demandé.