Dvorak recommande le Mac
John Dvorak, chroniqueur du monde PC-Windows depuis de (très) nombreuses années et largement connu pour être un anti-Mac primaire va-t-il manger son chapeau ?
Pour arrêter de parler sans savoir, il a décidé de tester Mac OS X sur un iMac pendant plusieurs mois d’affilés afin de se faire sa propre opinion. Le comble pour un chroniqueur qui par le passé fût si souvent proche de la haine contre le Mac…
Résultat des courses, s’il n’a pu s’empêcher d’écrire qu’à son avis Mac OS et Windows sont clairement sur le même plan sauf à parler d’utilisabilité -ne serait-ce pas le principal ?-, il lâche tout de même de nombreux compliments à l’égard de la machine conçue à Cupertino : une sensation de souplesse, de ne pas s’attendre à ce que la machine s’arrête de marcher subitement à cause d’un virus, d’un spyware ou d’une application folle. Il explique s’être même surpris à conseiller le Mac à des amis même s’il assure, probablement pour ne pas perdre la face, que lui en restera pour son usage personnel au PC sous Windows.
Si Dvorak a perdu toute crédibilité depuis longtemps, et encore cette fois en avouant ne jamais avoir vraiment testé Mac OS X, le retournement de situation n’en est pas moins très bon signe.