Suivez-nous

iPod

iPhone : “Hello” la faille

neilime

Publié le

 

Par

Les ingénieurs d’Apple ont du passer une sale journée : pendant le week-end, deux événements qui feront probablement date, sont arrivé dans le petit monde des acharnés de l’iPhone.

– D’abord, une première application a été écrite et compilée pour le téléphone. Pour le moment, il ne s’agit que d’un simple affichage “Hello World” que tous ceux qui ont un jour programmé connaissent bien. Mais le pas est important et trace la route vers des applications plus complexes et plus utiles.

– Ensuite, une première faille majeure semble avoir été découverte et rendue publique. Trois chercheurs en sécurité affirment qu’avec une simple page web vérolée, il est possible de prendre totalement le contrôle de l’iPhone. Les équipes d’Apple ont été informés de ces trouvaille et la porte-parole de l’entreprise à ressorti depuis Cupertino la même phrase qu’à chaque fois qu’une faille est découverte dans des produits Apple : “Apple prend la sécurité très au sérieux et a toujours corrigé les failles avant qu’elles ne nuisent à l’utilisateur. Nous étudions attentivement le rapport qui nous a été transmis et examinons comme toujours les retours utilisateurs qui nous permettent d’améliorer notre sécurité“.

iPhone ‘Hello World’ Application 
IPhone Flaw Lets Hackers Take Over, Security Firm Says