Ma Pomme chez Coquatrix ?
L’Olympia a donc, comme nous vous l’annoncions, ouvert ses portes à Apple, pour une nuit numérique. Vip et artistes, exposition et démonstration des produits sous l’égide de Dominique Blanc-Francard [[Le tonton de m’sieur Sinclair]] et du brillant De Palmas, musique techno et évacuation discrète d’un invité qui réclamait un iPod avec vraiment beaucoup d’insistance, il y eut de l’avis de tous une excellente ambiance.
Tout commença vers 21h, avec un workshop animé par notre Blanc-Francard national, habitué des démos ProTools… et oui, si cette DJtal Night était placée sous l’égide d’Apple, elle n’en était pas moins sérieusement sponsorisée par Digidesign. Dominique et ses comparses (Dimitri Fom Paris, De Palmas, et quelques autres allumés de la feuille) se livrèrent à une heure d’autosatisfaction numérico-audio-ipodesque, avec quelques moments de pur bonheur jargonnesque ! En cloture de cette roucoulade, le clip démentiel de Cassius, I’m a woman… du très grand ! Hop, deux coupes Mumm plus tard, et les heureux guests embrayaient sur une soirée techno très french-touch.
Voilà pour le petit QuickTime de la soirée. Mais ce que l’on n’y voit pas, c’est qu’en marge de l’opération marketing d’Apple, a eu lieu une vraie rencontre avec la salle mythique et ses dirigeants. Il est vrai que certaines des grandes âmes qui rôdent dans les coulisses de l’Olympia n’auraient pas déparé dans la galerie de portraits de la campagne Think Different…
Mais au-delà de Miles Davis, il semble y avoir à partager une même notion de la création et de l’accueil… Pour une communication qui choisit de distinguer le quelque chose en plus, l’idée d’un partenariat ne paraît pas incohérente à l’observateur. De la diffusion en exclusivité de trailers sur son site, aux Apple Masters ou autres Grammy Awards, ou encore à l’exploit Cannois d’il y a quelques années avec Canal +, Apple a prouvé qu’elle savait tirer profit de telles synergies pour démontrer son savoir-faire technique tout en peaufinant son image. Elle pourrait bien alors découvrir le précieux secret de l’héritage de Bruno Coquatrix, dont elle aurait parfois bien besoin : comment parvenir à concilier le plus grand talent avec le plus humble du populaire…
– Le site du plus célèbre des music-halls
– Nota bene : quelques photos non expurgées seront disponibles sous peu, ici même ! Check it out !