Adobe Flash Player moins vulnérable
Adobe recommande fortement l’installation du nouveau Flash Player en version 9.47.0, un correctif pour le lecteur qui présentait une faille de sécurité qualifiée de « critique ». Un code malveillant inclus dans un fichier Flash SWF permettrait d’exploiter des vulnérabilités selon l’éditeur, et de parvenir à prendre le contrôle du système…
Ces joyeusetés étaient exploitables sur nombre de versions précédentes : Flash Player 9.0.45.0 et antérieures, 8.0.34.0 et antérieures, et 7.0.69.0 et antérieures. Une page du site d’Adobe renseigne sur la version installée ici, mais dans Safari il suffit d’aller dans le menu Aide et de vérifier les Modules installés pour obtenir cette information.
Flash Player version 9.47.0, disponible sous deux formes distinctes pour les Mac PowerPC (pour Firefox, Mozilla, Netscape, AOL, Opera, et Safari) ou les Mac Intel (pour Firefox, Safari, et Opera). En marge, une rustine spéciale a même été élaborée pour les utilisateurs encore en version 7.
Suivre les indications lorsqu’il est demandé de quitter les navigateurs lors de l’installation. Une réparation des autorisations sera nécessaire par la suite.
– Adobe Flash Player 9.0.47
– Flash Player update available to address security vulnerabilities