Suivez-nous

Divers

Là-bas… tant que j’y suis

MacPlus

Publié le

 

Par

Sur France Inter, autrefois la nuit, depuis dix ans l’après midi, la voix inimitable de Daniel Mermet nous emmène dans ses ondes radiophoniques, comme un guide malicieux dans le domaine magique de l’entendement. Pleine de bruits, de témoignages du vivant, d’exotisme et de proximité, en un mot, d’humanité, son émission quotidienne (17 h) est truffée d’humour autant que d’émotion. On y parle vrai, on y laisse la parole, sur les sujets les plus divers. C’est gratuit et ça fait vraiment du bien, ainsi qu’en témoignent les nombreux appels laissés sur son répondeur, et auxquels il accorde une large place. Sauf que là, il y a un problème. Je cite son site :

Mettant en cause des appels d’auditeurs diffusés dans “Là-bas si j’y suis” en juin 2001, au cours d’une série d’émissions sur le conflit israélo-palestinien, l’association Avocats sans frontières, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) ont assigné en justice Daniel Mermet et Jean-Marie Cavada, président de Radio France, accusés d'”incitation à la haine raciale”. L’audience a eu lieu le 31 mai, le jugement sera rendu le 12 juillet.

Non pas qu’il s’ennuieraient, avec José Bové, pour peu qu’ils se retrouvent dans une même cellule, mais c’est que c’est un peu fort de café (bio et équitable) pour qui connaît son travail depuis toutes ces années. D’autant qu’il se pourrait bien que soit menacée au travers de cela cette enclave miraculeuse d’expression sans artifices. Mais enfin bon, si je vous dis tout ça, c’est juste que son site est sous SPIP, qu’on salue au passage, hello, SPIP. Pour le reste, vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez à penser et à faire, et ça ne nous regarde pas.

Un exemple de comment faire votre site SPIP si vous en avez besoin rapidement et au cas improbable où vous auriez une pétition pour une bonne cause à y mettre.