Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Iomega : nouveaux disques durs

MacGregor

Publié le

 

Par

130133838_big__1.jpg

130133838_big__1.jpgLa société Iomega, annonce la disponibilité de deux nouveaux disques durs : un modèle nomade (Iomega eGo) et un autre pour les professionnels (Iomega eSATA/USB 2.0). La firme américaine « offre », pour la même occasion, un nouveau design à ses produits.
Le disque dur nomade est à la norme USB 2.0, disponible en deux couleurs – rouge cerise ou gris cendré – et doté d’embouts chromés. La capacité de stockage est de 160 Go, le disque dur étant au format 2,5 pouces. La technologie DropGuard, censée protéger le disque de dommages accidentels en cas de chute jusqu’à 1,25 mètre, fait partie de la livraison. Il est vendu 139 euros.
Quant au modèle professionnel, le disque dur externe eSATA, il utilise justement cette nouvelle interface eSATA de 3 Gbits/seconde pour accéder encore plus rapidement aux 500 Go de capacité de stockage. Les deux disques sont compatibles avec Mac OS X 10.1.5 ou plus ; le disque dur professionnel eSATA est compatible avec Mac OS X 10.2 ou plus. Il est vendu 179 euros.

Le disque dur professionnel eSATA/USB 2.0 nécessite un système avec une interface eSATA pour fonctionner, tel un lecteur eSATA (la carte PCI eSATA n’est pas incluse).

Le site IOMEGA