iPhone : la ponctuation
Steve Jobs l’a plusieurs fois décrit, sous Mac, on se fait parfois la réflexion “tiens ce serait marrant qu’il existe une telle fonction, on teste et on découvre qu’effectivement, les ingénieurs d’Apple y ont pensé !”
C’est peu ou prou ce qui a du arriver à David Pogue qui au bout de trois semaines d’utilisation de l’iPhone et de son clavier a découvert une fonctionnalité utile. Dans son premier test Pogue avait expliqué que le fait que la ponctuation fasse l’objet d’un clavier séparé soit une mauvaise chose, notamment au regard du nombre d’action nécessaire pour écrire un signe de ponctuation.
Un de ses lecteurs lui a expliqué comment faire : sur l’iPhone les touches sont sélectionnées une fois la touche relâchée. Donc sans décoller le doigt de l’écran, il est possible en le bougeant de faire apparaître le clavier de ponctuation puis de relâcher le doigt sur le signe désiré pour l’ajouter au texte en cours. Tout cela en un seul geste.
Nul doute qu’une fois l’iPhone sorti des Etats-Unis, nous serons de vrais experts dès la première heure d’utilisation du téléphone !