Suivez-nous

iPod

Apple rachète iPhone.com

neilime

Publié le

 

Par

C’est l’histoire d’un coup de chance. En 1995, Michael Kovatch achète le nom de domaine iPhone.com pour monter une société de vente de téléphone par internet. Bien avant donc le retour de Steve Jobs à la tête d’Apple et l’apparition de l’iMac, de l’iBook, de l’iCEO ou de l’iPod.

Avec l’annonce début janvier de la sortie prochaine iPhone, le nombre de visites sur le site avait considérablement augmenté et Apple ne pouvait que vouloir récupérer le nom de domaine. Aucun moyen évidemment d’attaquer en justice le propriétaire du site depuis 12 ans pour contrefaçon, Steve a donc du sortir le chéquier. Selon Jay Westerdal de Name Intelligence, la somme aurait atteint les sept chiffres pour un transfert en dernière minute.

Un coup d’œil sur le whois du nom de domaine indique en effet qu’un changement est intervenu le 29 juin, date de la sortie du téléphone. Il a cependant fallu plusieurs heures pour le changement soit pris en compte à travers le monde puisque samedi, chez MacPlus, iPhone.com pointait toujours chez son ancien propriétaire. Ce mardi, iPhone.com redirigait vers le portail iPhone mis en place par Apple sur son site web.

Apple secures iPhone.com for seven-figure sum — report