Suivez-nous

Divers

Boss de Mathematica

Talkinghead

Publié le

 

Stephen Wolfram, le fondateur et dirigeant de l’éditeur de logiciels Wolfram Research a annoncé lui-même la sortie de sa dernière œuvre, Mathematica 6. Et il n’est pas peu fier, vingt ans après la première version de son programme, de dévoiler « le plus puissant environnement de mathématiques au monde », et de l’avoir en quelque sorte « réinventé ». Au menu l’introduction de l’interactivité dynamique, la construction d’interface symbolique, les données sur demande, la visualisation adaptative et plus d’un millier de nouvelles fonctions et améliorations que les scientifiques et chercheurs pourront jauger pleinement.

Mathematica 6 dans sa version professionnelle est commercialisé au prix unitaire de 3185 € (au téléchargement ou en boîte), comprenant un an d’abonnement au service exclusif de support et d’accès aux ressources Premier Service. De nombreuses options pour l’éducation ou à destination des agences gouvernementales sont disponibles, de même que des tarifs de mises à jour à partir de la version précédente, se référer au site de l’éditeur. Des cours en ligne sont prodigués mais Wolfram dispensera des formations à Paris les 11 et 12 juin à l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam Paris).

Mathematica 6 fonctionne sur Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.4 Tiger, sur des G4, G5 ou Mac Intel (mais seulement en 32 bits), et aussi sur Windows XP et Vista, Linux et Solaris.

Mathematica 6 chez Wolfram Research

Mathematica 6, exemples de capacités interactives