Nouvelle gamme chez Hitachi GST
Hitachi Global Storage Technologies le challenger de l’industrie du stockage continue son effort dans la course à l’innovation dans le secteur des disques durs, puisqu’après l’introduction de l’enregistrement perpendiculaire l’an passé le constructeur présente aujourd’hui sa gamme professionnelle 2007, en amorçant sa transition vers une réduction de l’encombrement des dispositifs de stockage dits SSF (Small Form Factor).
L’Ultrastar C10K147 (2,5 pouces d’épaisseur) tente ainsi notamment de répondre à une demande croissante de l’industrie, en particulier du côté des serveurs, et l’Ultrastar 15K300 “durci” est plus spécifiquement destiné à des environnements critiques.
Quant à l’Ultrastar A7K1000, il tire partie de l’enregistrement magnétique perpendiculaire pour proposer l’un des plus faible coûts par Gigaoctet. La disponibilité du “portefeuille 2007 des solutions professionnelles Hitachi” est ainsi annoncée pour le 2e trimestre de cette année, sans plus de précision.
Toujours en ce qui concerne Hitachi GST, signalons le test du Deskstar 7K1000 effectué par Sylvain Allain pour PulseArts, avec notamment une belle astuce puisque celui-ci a réussi à faire du disque interne un disque externe triple interface tout à fait silencieux, en tirant parti des qualités d’isolation thermique et acoustique d’un boîtier Macally, pour un résultat plus que satisfaisant. On notera enfin l’excellent comportement du Deskstar avec Mac OS X.