Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Blu-ray & HD DVD : la paix signée ?

MacGregor

Publié le

 

Par

Après des mois et des mois de luttes acharnées dont le seul objectif était d’imposer son format propriétaire, voici peut-être une lueur d’espoir dans le monde du stokage haute définition.
Toshiba et Sony n’ayant pas réussi à s’entendre sur un format commun de DVD haute définition, les autres industriels s’orientent vers des équipements hybrides car les consommateurs semblent perdus dans cette jungle des formats. Samsung va donc à son tour proposer un lecteur hybride qui sera capable de lire les DVD au format Blu-ray & HD DVD dans le même temps. Le seul inconvénient de ce produit c’est son prix. Il sera vendu dans un premier temps entre 1300 et 1500 euros !

« Les consommateur sont demandeurs de contenu HD, mais la concurrence des deux formats de DVD HD crée une confusion », a déclaré Dongsoo Jun, vice-président exécutif de la division vidéo numérique de Samsung. Les principaux acteurs (Sony pour le BR et Toshiba pour le HD DVD) n’ayant pas réussi à se mettre d’accord, du temps a été perdu et les consommateurs sont lassés…

Samsung