Suivez-nous

Création

Adobe et la CS3 en bref

Boro

Publié le

 

Par

Comme nous vous l’annoncions en avant-première jeudi (voir la dépêche du 12 avril), l’éditeur de la Creative Suite 3 a bien mis les bouchées double puisque celle-ci est désormais livrée, du moins aux États-Unis, en avance par rapport à ce qui avait été fixé comme nouvelle date limite. La page d’accueil du site d’Adobe annonce en effet fièrement un “now shipping” sans équivoque. La version Final Candidate avait été en effet envoyée au pressage jeudi.
Quant à la version française, elle est toujours programmée avant l’été.

L’éditeur de San Jose a d’ailleurs profité du NAB pour présenter des versions bêtas de ses logiciels Premiere Pro et After Effects.
A destination des possesseurs de Windows et Mac OS X, ces bêtas permettront aux futurs utilisateurs de tester ces nouvelles applications et si Adobe va faire, ou non, un retour en force sur le domaine. Au lendemain de la présentation d’Apple (voir le résumé des annonces), le signe est fort.
Premiere Pro, de retour sous Mac, inclus de nouveaux outils et est fortement intégré avec Encore CS3. De son côté, After Effects intègre les nouveaux outils Shape Layers et Puppet en plus de Brainstorm qui permet de faire évoluer les animations selon des paramètres précis définis à l’avance.

Enfin, est-ce une réponse du berger à la bergère à Microsoft qui lorgne désespérément sur le business généré par Adobe en présentant au NAB ce qui se voudrait une alternative à Flash, avec Silverlight ?
Le même site d’Adobe annonce quoi qu’il en soit Adobe Media Player, un nouveau client de visualisation de contenus vidéo, capable de diffuser des contenus gratuits mais également payants, que ce soit en-ligne ou hors-ligne. Sans surprise, AMP a été développé en collaboration avec Akamai et grâce à Apollo, la nouvelle application de runtime multiplate-formes développée par Adobe et récemment proposée en version bêta publique par l’éditeur.

Télécharger Premiere Pro ou After Effects
Adobe
Microsoft