Suivez-nous

Technologies

Plus fins et avec de la mémoire flash…

Boro

Publié le

 

Par

Est-ce l’histoire du Sachem qui voit le visage-pâle entasser du bois pour l’hiver? Toujours est-il qu’AppleInsider publie les “bannes feuilles” d’un rapport de Keith Bachman, réalisé pour Bank of América, et dans lequel Katie Marsal vient puiser la confirmation des informations déjà publiées par le site à propos de la préparation d’un ultra-portable signé Apple, et faisant appel à la technologie flash pour sa mémoire de masse.
Envisagé par l’analyste pour la 2e moitié de 2007, la capacité de stockage de l’appareil ne devrait pas excéder les 30 Go, ce qui donnerait comme le note celui-ci un avantage concurrentiel non négligeable aux machines d’Apple : OS X ne nécessite en effet au pire que 2 à 4 Go pour son installation tandis que Vista réclame lui pas loin de 15 Go, soit la moitié de l’espace disponible…

Consommant nettement moins d’énergie en lecture/écriture qu’un support de stockage mobile, la mémoire flash présente en outre l’avantage d’être plus rapide. Autre possibilité, l’utilisation d la mémoire flash pour le stockage du seul système d’exploitation pour en améliorer la vitesse de chargement, comme le SSD Z-U130 présenté cette semaine par Intel en ouvre la possibilité à Cupertino.

Pour clore provisoirement le chapitre, signalons enfin que l’analyste de Ban of America, pronostique également la sortie pour la fin de l’année d’un modèle d’iPod vidéo doté de mmoire flash.

Des ultraportables fin 2007?
SSD basés sur du flash