De l’iPhone dans les Macs du futur ?
L’Analyste Ben Reitzes (UBS Research) croit fermement, comme d’autres, que la technologie d’écran dite “Multi-touch” développée pour l’iPhone sera intégrée aux futurs Macs et iPods ce qui devrait, selon lui, “assurer la croissance d’Apple pour les années à venir”.
Il pense d’ailleurs qu’Apple n’en restera pas là et mettra sur le marché d’autres produits utilisant cette technologie dès le début de l’année prochaine. En prédisant cela, il ne fait d’ailleurs que reprendre les propos de Steve Jobs lors et depuis la présentation de l’iPhone. où le CEO prévoit que la technologie Multi-touch pourrait devenir prévalante dans les 3 à 5 ans.
Ben Reitzes reconnaît que certains produits tels que les Macs ultraportables pourraient bien ne rester que des voeux pieux, mais la société UBS reste trés confiante pour Apple quant à ses résultats du prochain trimestre du fait de la sortie au cours de celui-ci, de Léopard, de l’iPhone, de probables nouveaux Macs, de possibles nouveaux écrans et du fait du gros coup de pouce jugé non négligeable apporté par la trés attendue suite Adobe CS3.
Il est vrai que hormis l’intégration du multi-touch partout, Ben ne prend pas de grands risques à prédire l’évidence. Mais, ne tirons pas sur les porteurs de bonnes nouvelles, les futurologues un peu faciles, et réservons nos traits pour les mauvais augures.