Suivez-nous

Divers

VMWare supporte en partie la 3D

neilime

Publié le

 

Par

Nous en parlions le mois dernier, une vidéo du logiciel de virtualisation Fusion de VMWare, concurrent de Parallels, circulait prouvant le support de l’accélération 3D (voir la dépêche du 11 février) par le logiciel.

Le logiciel, désormais en version beta 2, est maintenant accessible à tous avec d’abord le support des systèmes 32 et 64 bits, Windows, Linux et Solaris inclus, le support de toutes les machines Apple dotées de processeurs Intel, la gestion de l’USB 2.0 pour de très nombreux appareils, une intégration plus poussée, notamment avec le presse papier commun entre les systèmes, le partage de dossiers ou encore la possibilité de graver depuis le système virtualisé.
Question nouveautés, on note la possibilité d’enregistrer des états de la machine virtuelle pour revenir en arrière en cas de problème, une gestion du réseau améliorée avec la machine hôte, un support revu de Vista, la possibilité d’ajouter des disques durs supplémentaires, la gestion du mode plein écran améliorée, la visualisation de l’état de la batterie sur le système virtuel et un support expérimental de Mac OS 10.5 dans sa version distribuée aux développeurs.

Mais la plus grande nouveauté qui n’existe pas encore chez le concurrent Parallels, du moins dans les versions distribuées au public, c’est le support partiel de l’accélération 3D (DirectX 8.1) grâce à la carte graphique. L’équipe de développement indique avoir tester plusieurs jeux et affirme qu’ils sont jouables, il ne sont certes récent, mais cela augure du meilleur pour l’avenir :
– Aliens vs. Predator Demo
– Breath of Fire IV,
– Grand Theft Auto III (Mettre l’option d’affichage “Trails” sur OFF.),
– Hitman 2,
– Lord of the Realms III,
– Max Payne 1 & 2,
– Need for Speed Porsche Demo,
– RalliSport Challenge,
– Tony Hawk 3
– ou encore X-2 Rolling Demo.

En savoir plus sur la beta 2