Suivez-nous

Divers

Un Pocket PC au fumet d’iPhone

Boro

Publié le

 

Par

S’agit-il d’une fumisterie pour autant? Une vidéo mise en ligne le 25 février dernier sur YouTube par un jeune Malais de 20 ans montre un smartphone d’un modèle tout à fait classique – un E-TEN M600 encore affublé de son OS Windows Mobile 5.0 -, en train de faire la démonstration de certaines fonctionnalités empruntées à l’interface utilisateur de l’iPhone.
Les emprunts à Apple ne se limitent d’ailleurs pas à l’interface puisque, outre l’activation-désactivation à l’écran ou un très convaincant défilement par pichenette par exemple, ce sont la plupart des éléments graphiques maintenant bien connus de l’iPhone qui ont été “cités” par le jeune développeur, jusque- et-y-compris le fond d’écran des poissons-clowns de Mac OS X.

Le “skin”, s’il ne n’agit pas bien entendu d’un canular, est assez sympathique et réussi, bien que toujours en développement. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler les tentatives de copie des icones et du bureau de Mac OS X lorsque celui-ci est devenu à la mode, et qui faisaient mine d’oublier que le principal intérêt de Panther ou Tiger se trouvait dans les couches inférieures de l’OS. La vidéo vous donnera très probablement un avant-goût de ce à quoi pourront ressembler les oripeaux de Windows Mobile 6 ou 7.0 d’ici quelques années… :langue