Du Wifi gratuit pour Paris
En juin dernier, la mairie de Paris avait présenté une série de mesures pour faire de Paris, un leader mondial en matière d’accès à Internet (voir cet article du 4 juillet 2006 Les ambitions numériques de Paris).
Les choses avancent puisqu’un communiqué de la mairie de Paris annonce les vainqueurs de l’appel d’offre concernant les 400 Hotspots annoncés cet été par Bertrand Delanoë.
C’est donc SFR et Alcatel-Lucent, respectivement en charge, de l’exploitation et du matériel qui déploieront d’ici août 2007 un réseau de points d’accès wifi dans les parcs, bibliothèques et autres espaces municipaux. L’accès gratuit à ces bornes sera possible uniquement aux heures d’ouvertures des lieux équipés afin de ne pas concurrencer les fournisseurs d’accès traditionnels.