Suivez-nous

iPod

L’avenir de l’iPod (suite)

Itoo

Publié le

 

Par

Et les spéculations continuent. Cette fois, c’est Leander Kahney chez Wired News qui fait remarquer, peut-être trés justement, que l’accord intervenu lundi avec Apple Corps Ltd change tout.

En effet, si jusqu’à présent la guerre des deux Pommes empêchait Apple de se lancer plus loin que l’iTunes Store sur le marché direct de la musique, plus rien ne s’oppose maintenant à une accélération franche de la part du constructeur de Cupertino sur ce secteur.

Et si… Apple décidait tout simplement de mettre en vente des iPods nano par exemple pré chargés de la musique d’un groupe, est-ce que cela ne remplacerait pas d’un coup le marché du CD qui est déjà bien chancelant ?

Jusqu’à présent Apple en était empêché par le précédent accord qui stipulait qu’Apple ne devait pas agir en tant qu’entreprise musicale et précisait qu’elle s’interdisait de vendre de la musique directement sur un support physique. C’est la raison pour laquelle, même l’iPod U2 special Edition était vendu vide mais accompagné d’un bon permettant de télécharger les morceaux de U2 sur l’iTunes Music Store.

Selon Leander Kahney, cette période est maintenant révolue et il ne semble faire aucun doute pour lui qu’Apple va bientôt mettre en vente toute une gamme d’iPods pré chargés avec la musique… des Beatles par exemple.

Rajoutons que si Leander a raison, il sera intéressant de voir comment les designers traiteront le look externe des baladeurs qu’il sera important alors de pouvoir identifier facilement.

via MacDailyNews

L’iPod, nouveau CD