Du futur iPod
Les analystes et observateurs se perdent en conjectures à propos des fonctionnalités qui pourraient être présentes au sein de la ou des prochaines versions de notre baladeur favori, les iPod 6G et au-delà.
Ainsi, Daniel Jacobs, dans un article paru chez International Business Times, liste un certain nombre d’hypothèses toutes plus séduisantes les unes que les autres, émises par l’analyste Jesse Tortora, sans que l’on sache pour autant si elles ont une chance de se vérifier.
Selon Jesse donc, l’iPod 6G et ses successeurs devraient connaître des changements importants et se verront probablement dotés d’écrans larges et de la capacité à se connecter à internet.
Il précise :
La prochaine génération d’iPod Vidéo devrait inclure un écran large multitouch, des capacités WiFi et un GPS…
L’addition d’une fonctionnalité GPS positionnerait l’iPod en tant que centre numérique dans les automobiles ajoute-t-il…
Apple devrait également abandonner la technologie des disques durs et ce faisant, créer un bouleversement significatif au sein de ce marché. Cependant ce changement n’interviendrait pas immédiatement pour la version 6G et serait à attendre vers la fin 2007 qui verrait l’adoption de mémoire NAND Flash
Selon Tortora, les baladeurs constituent environ 50% du marché des disques 1,8 pouce et à peu de choses près, 4% du marché global des disques durs. Toshiba, le fournisseur principal de disques à ce format ainsi que Marvell qui en fournit les puces seraient donc assez durement touchés.
Par contre, ce changement provoquerait un accroissement d’environ 10% de la demande en flash.
Il ne nous reste plus qu’à patienter en rongeant notre frein pour voir si les analystes ont raison. Et maintenant ? Vous achèteriez des actions Toshiba vous ?
via IGM