Suivez-nous

Système

Spotlight comme lanceur

Itoo

Publié le

 

Par

L’astuce ci-dessous nous vient de chez Murphy Mac et se révèle très pratique. On nous y explique que Spotlight, le magnifique moteur de recherche intégré à Tiger peut parfaitement être utilisé comme lanceur d’applications de manière très simple sans avoir besoin de partagiciels parfois difficiles à assimiler. Voici en quelques mots de quelle manière :

Vous connaissez tous le raccourci “Commande + Barre d’espace” pour faire apparaître le champ de recherche de Spotlight en haut à droite de votre écran. A partir de là, il vous suffit de taper les premières lettres du nom de l’application que vous souhaitez lancer. Par défaut, Spotlight affiche les applications tout en haut de sa liste de résultats. (Si ça n’est pas le cas chez vous, il suffit d’activer et de glisser l’item “Applications” tout en haut de la liste dans les préférences)

Et c’est là que l’astuce de Murphy Mac vient se glisser : Pour mettre en surbrillance le premier item de la liste, c’est à dire l’application demandée, appuyez simplement sur la touche Commande. Tant que cette touche reste enfoncée, le nom de l’application est sélectionné, et un simple retour chariot lancera le programme demandé. Magique non ?

Après 22 ans de pratique quasi quotidienne, le Mac m’émerveille encore …

Tout ça en démo chez Murphy Mac