Suivez-nous

Divers

ThinkSecret récapitule

Itoo

Publié le

 

Par

Ryan Katz, en cette veille de keynote, récapitule l’ensemble des rumeurs en leur affectant un pourcentage de crédibilité qui bien sûr n’engage que lui, mais qu’il est intéressant de consulter parce qu’on y constate que l’annonce dès demain de l’iPhone (quel que soit son nom véritable) lui paraît plus probable que celle d’iWork 07.

C’est vous dire !

Dans l’ordre, on trouve donc :

– (95%) : Des détails sur 10.5 Léopard et son évolution avec à la clef une date probable de sortie et un prix.

– (90%) : l'”iPhone” dont le nom est présenté entre guillemets parce qu’incertain. Il s’agirait, selon Ryan Katz d’un appareil ayant des capacités infiniment plus larges qu’un simple mix téléphone – iPod. Il embarquerait un système d’exploitation très puissant susceptible de faire l’objet de licences d’exploitation pour des utilisateurs autres qu’Apple.
Annoncé demain, la bestiole pourrait ne pas être tout à fait prête et sortir dans les divers endroits de la planète en fonction des accords avec les opérateurs locaux. (Bonjour Orange, Bouygues et SFR …)

– (85%) : iWork07 avec tableur que nous avons évoqué dans ces colonnes. Pourrait n’être disponible que d’ici 4 à 6 semaines mais dévoilé quand même demain en raison du buzz provoqué par les récentes fuites

– (85%) : iLife07 qui verrait iWeb 2, l’application de la suite qui serait la plus sujette à d’importants remaniements.

– (65%) : iPod. Les détails sont ténus bien qu’une des sources de ThinkSecret y croie dur comme fer, mais une confusion avec l’iPhone est toujours possible.

– (65%) : Les Mac Pro sont espérés embarquer les derniers nés de chez Intel, les Quad Core Xeon 5300 à 2,4 Ghz. Le haut de gamme pourrait ainsi être doté de huit coeurs ne battant rien que pour le bonheur de leur possesseur.

– (50%) : De nouveaux écrans. Si annonce il y a, elle pourrait trés bien ne concerner qu’un simple ajustement du prix bien que les stocks soient serrés, suggérant fortement une mise à jour imminente de la gamme. On spécule toujours sur l’adjonction systématique d’une iSight intégrée qui paraît probable. Le 23 pouces pourrait grandir jusqu’à 24 en adoptant les matériaux utilisés pour celui de l’iMac haut de gamme.

– Pour le reste, en vrac, on pourrait reparler de l’iTV (ben oui, quand même …) ou d’une mise à jour de la gamme des stations Airport adoptant le standard 802.11.n

Pfffiuuu eh ben ! ça fait une sacrée liste et nous voilà bien avancés !!!

À lire en anglais à l’adresse suivante au cas où nous aurions oublié quelque chose :

Je récapépète