Lâchez ce MacBook Pro !
Cedman a bien fait de ne pas écouter la petite voix hargneuse qui lui suggérait d’exprimer haut et fort ce que lui inspiraient les contrôles de sécurité répétés et les suggestions redondantes et appuyées de mettre MacBook et caméra en soute – sinon il serait probablement dans une cellule humide. Il a fini par pouvoir accéder à la salle d’embarquement avec l’intégralité de son matériel de reportage – mais, si la tendance paranoïde continue à croître, il faudra bientôt démonter son ordinateur pièce à pièce avant d’accéder à un vol pour les Etats-Unis.
Quant à Boro, en provenance de Pau et en transit dans d’improbables couloirs, il n’avait toujours pas rejoint l’avion à quelques minutes du décollage… L’hôtesse, avec une assurance de façade qui ne masquait que partiellement ses doutes, lui a cependant assuré qu’il n’y aurait aucun problème…
Suspense… Boro aura-t-il pu rejoindre son siège à temps ? Cedman parviendra-t-il à rester calme face aux agents des douanes et de l’immigration californiens ?
Vous le saurez à l’aterrissage…